dimanche 5 mai 2013

Recette: Ventreche "yakitori".

Aujourd'hui j'ai fait un des mes plats préféré sur le weber: La ventreche sauce yakitori.

C'est vraiment tout bête, il faut de la ventrèche (aussi appelée poitrine tranchée...) et de la sauce yakitrori japonaise. La sauce sera surement la plus dure a trouver, on en trouve parfois au rayon asiat du super-marcher, c'est une sauce soja sucrée assez épaisse. Sur la mienne il y a marqué 'sauce barbecue japonaise'.


On met tout a cuire sur le weber, préchauffé a fond. Il faudra compter un 20aine de minutes, en retournant fréquemment la viande pour éviter quelle ne brûle. 


La viande devra être "dorée" au moment de mettre la sauce, a l'aide d'un pinceau a sauce, badigeonner toutes les tranches, les retourner, badigeonner l'autre coté, retourner une derniere fois, attendre un instant et c'est pret.


Ce jour la je les ai accompagné de cèpes cueillis par mon père, mais ça sera marie très bien juste avec le riz. Perso je l’arrose de sauce soja sucrée (pas celle de la cuisson, une autre plus fluide) ... Miam. Bon appétit. :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire